Mondial au Qatar 2022 : Une légende de l’Equipe de France défend les joueurs « ce ne sont pas des hommes politique »

Photo of author

By Merlin

À l’approche de la coupe du monde au Qatar en 2022, de nombreuses voix s’élèvent pour que les joueurs de l’équipe de France prennent position. Invité ce samedi sur la matinale de RMC Sport, Marcel Desailly a donné son avis sur ce sujet.

Cette question épineuse est sans aucun doute très frustrante pour la légende de l’équipe de France qui reprend les déclarations de la ministre des sports : « les joueurs de l’équipe de France ne sont pas des hommes politiques, ce ne sont pas les fonctionnaires du Quai d’Orsay, ils sont là pour jouer. Il faut laisser les joueurs au bon niveau, ni trop, ni trop peu ». L’ancien joueur de l’équipe de France semble alors partager cet avis : « Je ne suis pas d’accord sur l’idée qu’il faut élever leur niveau de conscience, a-t-il expliqué ce samedi dans La matinale Week-end sur RMC. Les joueurs ne sont pas amenés à faire de la politique. Chacun est dans son projet, chacun est un citoyen normal sans avoir d’obligation. On a besoin d’être exemplaire mais ça se limite à ça. »

À ce sujet, le joueur a aussi exprimé son détachement par rapport à cette question, et explique même ce qu’il aurait fait lui. « Moi je ne l’aurais pas fait, j’étais dans le cadre du sport. J’avais mes idées et mes convictions, mais je gardais ça pour moi, en privé. Il n’y a aucune obligation pour un joueur de monter au créneau sur un sujet », a insisté sur RMC l’ancien joueur de Nantes et Marseille, qui avait terminé sa carrière au Qatar en 2006.