La LFP, par le biais de sa commission de discipline va trancher ce mercredi soir après les incidents du week-end entre Montpellier HSC et l’AS Saint-Etienne.
Dans quelques heures, la commission de discipline recevra les dirigeants du club héraultais afin de statuer sur la suite du match du week-end face à l’AS Saint-Etienne. Arrêté à la 63e minute de jeu par l’arbitre de la rencontre sur le score de 2 buts à 0 pour les Stéphanois suite à des jets de fumigènes et même un début d’incendie dans la tribune des ultras du MHSC, la rencontre comptant pour la 26e journée de Ligue 1 n’a pas pu aller à son terme. Ainsi, la commission s’est saisit du dossier et donnera son verdict concernant le résultat de ce match. Il existe 4 options en plus d’une grosse amende pour le club et un huis clos partiel ou total pour le prochain match.
1/ Une victoire 3-0 sur tapis vert pour l’AS Saint-Etienne qui pourrait ainsi décrocher 3 points de plus et passer devant Le Havre qui occupe la place de barragiste.
2/ Reprise du match à la 63e minute de jeu après l’intérruption avec un score de 2-0 pour les Verts et à huis clos, ce qui semble le plus propable.
3/ score au moment de l’interruption entériné (0-2) et succès pour Saint-Etienne.
4/ Match à rejouer en intégralité et très certainement à huis clos (ce qu’on imagine mal être accepté par l’AS Saint-Étienne).
🚨 MONTPELLIER MENACÉ DE RÉTROGRADATION ! 😱
— BiteFootball (@_BiteFootball) March 17, 2025
Après les incidents lors du match ASSE – MHSC, le club héraultais risque une sanction sévère, pouvant aller jusqu'à une relégation en Ligue 2 ! 🔻❌ pic.twitter.com/R2NpNkInth