La rencontre de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne (1-0) a été marquée par un drame, mercredi soir à l’Allianz Arena.
Un supporter du Bayern a été victime d’une urgence médicale dans les tribunes, nécessitant une intervention immédiate des secouristes. Bien que réanimé à plusieurs reprises, il est malheureusement décédé avant d’arriver à l’hôpital. “Une urgence médicale dans les tribunes a éclipsé la rencontre dès le début”, a déclaré le Bayern dans un communiqué, soulignant que “la victoire a été reléguée au second plan” en raison de ce tragique événement.
En hommage, les ultras de la Südkurve ont cessé leurs chants dès la troisième minute, respectant un silence pesant pendant toute la rencontre. “En raison d’une intervention médicale d’urgence, il n’y a actuellement pas de chant d’encouragement des supporters du Bayern”, a précisé le club sur les réseaux sociaux pendant le match. À la demi-heure de jeu, les ultras ont retiré leurs drapeaux, marquant un moment de recueillement face à ce drame.
Les réactions de Neuer et Kompany
Le capitaine Manuel Neuer et l’entraîneur Vincent Kompany ont également exprimé leur peine après la rencontre. “On ne savait pas que c’était à cause d’une urgence médicale. C’est absolument compréhensible qu’il n’y ait pas eu d’encouragement”, a confié Neuer en zone mixte. Kompany a ajouté : “Ce n’est pas simple de parler de football dans ces circonstances. On n’a pas fêté comme on le fait normalement pour un succès.”
FC Bayern in Trauer: Todesfall überschattet 1:0 gegen Lissabon.
— FC Bayern München (@FCBayern) November 6, 2024
Beim Champions League-Vorrundenspiel gegen Benfica Lissabon ist der 1:0-Sieg des FC Bayern aus einem traurigen Anlass in den Hintergrund gerückt. Ein medizinischer Notfall auf der Tribüne der Allianz Arena… pic.twitter.com/t5Pek9O4FC