Mourinho prend 4 matchs de suspension pour des propos racistes !

La sortie de José Mourinho lors du match entre le Fenerbahçe et le Galatasaray n’est pas passée inaperçue et le Special One a pris une sanction assez salée.

Justifié ? Pour rappel, il est reproché à José Mourinho d’avoir comparé les joueurs du banc de Galatasaray à des singes car il sautait sur chaque action. Si sur le coup cela est passé inaperçu, le club d’Istanbul a rapidement publié un communiqué condamnant les propos de l’ancien coach de la Roma , les qualifiant de racistes. Résultat, d’après les informations de Sky Sports News, le technicien portugais a écopé de quatre matchs de suspension.   

Incompréhensible ? 

Cette sanction assez forte étonne. José Mourinho a bien sûr très vite justifié ses propos en mettant en avant qu’il n’y avait rien de raciste. De nombreux acteurs sont venus à son soutien comme son propre club, le Fenerbahçe ou encore Didier Drogba. Cette dernière est justifiée par le fait que le Portugais écope de deux matchs de sanction pour cette sortie polémique et de deux matchs supplémentaires pour des mots peu agréables à l’encontre des arbitres de la rencontre. José Mourinho aura peut-être enfin compris la leçon…