Multiplex Carabao Cup : Manchester City tombe à Newcastle, Liverpool renverse Leicester

Photo of author

By Stéphane Roy

9 matchs étaient au menu de ce 3e tour de Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise) ce mercredi. Le leader de Premier League s’est incliné sur la pelouse des Magpies tandis qu’Arsenal, Liverpool et Chelsea ont assuré leur qualification pour le prochain tour.

Newcastle – Manchester City : 1-0. Les Magpies l’emportent grâce à une but d’Alexander Isak (53e).

Liverpool – Leicester : 3-1. Mis en difficulté par les visiteurs dès le début du match sur un but du jeune Kasey McAteer (3ème), les Reds ont bien réagit en seconde période grâce à Gakpo (48ème), Szoboszlai (70ème) et Diogo Jota (89ème).

Chelsea – Brighton : 1-0. En difficulté en championnat, les Blues de Nicolas Jackson se rassurent en l’emportant à domicile face à la surprise de ce début de saison sur un but de l’attaquant sénégalais (51ème).

Brentford – Arsenal : 0-1. Les hommes de Mikel Arteta font le travail sur la pelouse de Brentford et se qualifient pour le prochain tour sur un but de Reiss Nelson en début de partie (8ème).

Aston Villa – Everton : 1-2. Les Toffees s’imposent à Villa Park sur des buts de James Garner (15ème) et Dominic Calvert-Lewin (50ème). La réduction du score du milieu de terrain français Boubacar Kamara (83ème) en fin de match n’aura pas suffit pour les Villans.

Blackburn – Cardiff : 5-2. Un doublé de Moran (49ème, 54ème) et un but de Dilan Markanday (69ème) permettent à Blackburn de faire la différence après la pause face à des visiteurs dépassés. Callum Robinson (18ème) et Kion Etete (45+3ème) avaient répondus à Jake Garrett (13ème) et Arnor Sigurdsson (36ème) en première période mi-temps pour les joueurs de Cardiff.

Bournemouth – Stoke : 2-0. Des réalisations coup sur coup de Dominic Solanke (51ème) et Joe Rothwell (54ème) permettent aux hommes d’Andoni Iraola de composter leur ticket pour le prochain tour.

Fulham – Norwich : 2-1. Les Cottagers l’emportent à domicile sur des buts de Carlos Vinicius (12ème) et Alex Iwobi (72ème). Borja Sainz (75ème) a réduit le score en fin de match pour les visiteurs.

Lincoln – West Ham : 0-1. Les Irons l’emportent sur le plus petit des scoresau LNER Stadium grâce à Tomas Soucek en deuxième mi-temps (70ème).