Multiplex Ligue 1 : Nantes renoue avec le succès, Nîmes se relance, Rennes patine

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

A l’occasion de la 25e journée de Ligue, quatre matches de Ligue 1 se tenaient simultanément à 15h. Gros carton pour les visiteurs puisque tout le monde a gagné à l’extérieur. Découvrez tous les résultats sans plus tarder.

L’électrochoc Kombouaré se serait-il opéré chez les Canaris ? Il est bien sûr trop tôt pour se prononcer mais le FC Nantes a enfin renoué avec le succès cet après-midi en s’offrant une très belle victoire sur la pelouse d’Angers (3-1). Grâce à des buts de Simon (4e), de Louza (7e) et de Bamba (85e), les Nantais s’offrent une belle bouffée d’oxygène en prenant quatre points d’avance sur la zone rouge. Le Nîmes Olympique, pensionnaire de celle-ci, a réalisé également une belle opération en battant la désormais lanterne rouge dijonnaise par l’intermédiaire de Ripart et Eliasson à la 76e et 87e minute.

Toujours dans le bas de tableau, le RC Strasbourg s’est relancé en s’imposant sur la pelouse de Metz (2-1) grâce au doublé de Thomasson et reste campé à la 16e place de Ligue 1.

Mais la plus belle perf’ de l’après-midi revient aux Verts de Claude Puel. Les Stéphanois se sont offert le scalp du Stade Rennais avec des réalisations de Bouanga (27e) et de Nordin (71e). Les coéquipiers de Wahbi Khazri se replacent au 15e rang du classement. Côté breton, les Rennais restent cramponnés à la 5e place de Ligue 1, très loin de Monaco.