Plus tranchant et réaliste, le FC Nantes a signé une belle victoire à domicile contre le RC Lens (3-1) ce dimanche lors de la 23e journée de Ligue 1.
Le début de match a été marqué par un manque d’intensité, les deux équipes peinant à emballer la rencontre. Néanmoins, les Nantais ont affiché plus d’envie face à des Lensois en manque d’inspiration. Grâce à un pressing efficace et des percées de Simon et Abline, les Canaris ont logiquement ouvert le score. Le jeune Leroux a marqué son premier but en professionnel, en reprenant une tête d’Augusto repoussée par Ryan (1-0, 36e), une manière idéale de célébrer sa première titularisation en Ligue 1.
Au retour des vestiaires, Nantes a accentué la pression et doublé la mise sur un penalty de Simon, consécutif à une main de Sarr (2-0, 61e). Lens a rapidement réagi avec un penalty transformé par El Aynaoui (2-1, 64e), mais a vu ses espoirs s’amenuiser après l’expulsion de Nzola pour un geste d’énervement envers l’arbitre.
En supériorité numérique, les Nantais ont su résister aux derniers assauts lensois, notamment grâce à un double arrêt décisif de Lopes en toute fin de match. Dans la foulée, Elia a scellé la victoire des Canaris en inscrivant le troisième but (3-1, 90e+5). Un succès important pour Nantes, qui se relance dans la course au maintien, tandis que Lens voit sa dynamique freinée.