Nantes sort Monaco et retrouve le Stade de France 18 ans après !

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Au bout du suspense, le FC Nantes a validé son ticket pour la finale de la Coupe de France en éliminant l’AS Monaco (2-2, 4-2 tab).

Quel spectacle ce soir à la Beaujoire. Dans cette seconde demi-finale de la Coupe de France, l’AS Monaco a frappé en premier par l’intermédiaire de Guillermo Maripán (12′). Une avance de courte durée puisque les Canaris vont revenir au score avant la pause sur une contre attaque éclaire de Randal Kolo Muani conclue par un but contre son camp du malheureux Djibril Sidibé (21′). Au retour des vestiaires, Samuel Moutoussamy (74′) va inscrire le but du 2-1 en faveur des Nantais mais le jeune néerlandais Myron Boadu (76′) va égaliser dans la foulée.

Les deux équipes vont finalement se départager aux tirs au but. Une séance qui va sourire aux Nantais, qui profitent de loupés de Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouaméni pour s’imposer 4-2 et se qualifier en finale de la Coupe de France. 18 ans après les Nantais retrouveront le Stade de France, le 8 mai prochain pour défier l’OGC Nice.

Accès au direct