Naples : Galtier serait la priorité de De Laurentiis !

Photo of author

By Nicolas Didierjean

Toujours à la recherche d’un successeur à Luciano Spaletti, le président de Naples Aurelio de Laurentiis a une short-list de trois noms, dont un favori : Christophe Galtier.

Naples est toujours sans entraîneur. Les Partenopei sont orphelins de Luciano Spaletti, parti prendre un repos bien mérité après avoir décroché le troisième Scudetto de l’histoire du club. Pour lui succéder, les noms de Luis Enrique, Antonio Conte, ou encore Thiago Motta étaient évoqués, mais ils ne viendront pas. Le président Aurelio de Laurentiis a jeté son dévolu sur trois techniciens : Rudi Garcia, Paulo Sousa, et Christophe Galtier.

Le premier cité connait la Serie A puisqu’il avait entraîné l’AS Rome de 2013 à 2016 avec un certain succès. Le deuxième est actuellement en poste à la Salernitana et a réussi à obtenir le maintien du club en Serie A de manière séduisante. Il serait proche de s’engager mais une clause dans son contrat retarde l’opération et le président de Naples n’en a pas fait son premier choix. C’est en fait le dernier cité qui tiendrait la corde pour prendre place sur le banc napolitain cet été. Selon le quotidien Il Mattino, Christophe Galtier aurait la préférence de De Laurentiis qui attendrait la réponse de l’actuel entraîneur du Paris SG. Quasiment certain de ne plus être le technicien du club de la capitale à la reprise, Galtier pourrait être intéressé par le défi napolitain. Le suspense reste entier pour savoir qui sera le nouveau coach de Naples cet été.