Naples : le nigérian Ademola Lookman pour succéder à Victor Osimhen ?

Ademola Lookman, attaquant des Super Eagles de 26 ans, s’est imposé comme un sérieux prétendant pour succéder à compatriote Victor Osimhen en tant que Joueur Africain de l’Année de la CAF, notamment après la victoire de l’Atalanta contre l’Olympique de Marseille.

Look man, un joueur de l’Atalanta Bergame peut succéder à Victor Osimhen m’aurait dit mon ami anglais. Et si dit de cette manière on ne comprend pas tout de suite, cela est assez logique. Ademola Lookman a toutes les cartes en main pour imiter son compatriote napolitain Victor Osimhen et gagner le trophée de Joueur Africain de l’Année de la CAF. Pour rappel, la performance exceptionnelle d’Osimhen lors de la saison 2022-2023 avec Naples, remportant le titre de Serie A et marquant 31 buts toutes compétitions confondues en seulement 39 matchs lui a valu le prestigieux titre de Joueur de l’Année. Et cette année le Bergamasques n’a rien à lui envier.

Tout d’abord, l’attaquant a été performant avec son équipe nationale. Durant la CAN qui s’est tenue en Côte d’Ivoire, Lookman a marqué trois buts et délivré une passe décisive, s’imposant ainsi comme le meilleur buteur de l’équipe du Nigeria sous la direction de l’entraîneur José Peseiro. Le tout couronné d’une très belle médaille d’argent suite à la défaite en finale de son pays contre le pays hôte la Côte d’Ivoire. Très impressionnant et ce n’est pas tout.

Des performances en club tout aussi bonnes

Actuellement, l’attaquant nigérian a accumulé un total de 12 buts et huit passes décisives avec l’Atalanta cette saison, consolidant ainsi son statut de joueur de premier plan méritant le prestigieux prix. Ses qualités de dribbles et de percussions permettent aux italiens de faire de nombreuses différences, d’ailleurs le latéral marseillais Jonathan Clauss est encore en train de le rechercher à l’heure actuelle. Ces prouesses individuelles se combinent avec de très bons résultats, une cinquième place en Serie A synonyme de Ligue des champions, une finale de Coupe d’Italie perdue et surtout une finale de Ligue Europa à jouer contre le Bayer Leverkusen. L’occasion parfaite pour asseoir son statut de prétendant en écartant deux autres de ses compatriotes pouvant prétendre à être Joueur Africain de l’Année de la CAF, Nathan Tella et surtout Victor Boniface. Inratable.