Nasser Al-Khelaïfi se sent pousser des ailes, il tacle le Barça et le Real Madrid

Lors d’une réunion de l’ECA ce vendredi, le président du Paris Saint-Germain a eu une petite pensée pour les deux géants du football espagnol : le FC Barcelone et le Real Madrid.

Déjà remonté contre le FC Barcelone et sa dette de plus d’un milliard d’euros, Nasser Al-Khelaïfi en a remis une couche ce vendredi. Dans une réunion à Istanbul, le président du PSG a tenu un discours pour évoquer le fair-play financier, où il n’a pas manqué d’épingler le club catalan, sans le citer. “Les nouvelles règles de viabilité financière sont une évolution positive. Les règles contrôlent les coûts. Ils encouragent l’investissement et les nouveaux investisseurs. Ils contribueront à assurer la pérennité du football. Mais nous devons être prudents ; des niveaux d’endettement dangereux et l’injection magique de capitaux n’est pas une voie durable. Nous devons penser à long terme, pas à court terme.” Une petite pique qui ne manquera pas de faire réagir à son tour le patron du Barça, Joan Laporta.

Comment parler du Barça sans parler du Real ? Nasser Al-Khelaïfi n’a pas oublié non plus de toucher un mot au Real Madrid. Le président est en effet revenu sur le projet de superligue, en n’oubliant pas de rappeler les intentions des Madrilénes, malgré leur victoire en Ligue des champions. “C’est étrange que le Real Madrid célèbre sa victoire en Ligue des Champions. Il est très rare que tu ailles à l’encontre de la compétition, mais que tu y participes et que tu célèbres en remportant le titre.” Nul doute que cette déclaration devrait mettre le feu au poudre en Espagne.