SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Neymar, déjà effacé des tablettes par l’immense talent d’Estevão Willian

Estevão Willian ! C’est le nom de celui qui pourrait bien devenir la future mégastar du football brésilien et succéder à Neymar.

Considéré comme le pays qui voit émergé le plus de talents au monde, le Brésil continue de former les futurs stars de demain. Si Vinicius Jr, Rodrygo, Raphinha ou encore Endrick font parties des joueurs importants de la sélection dans le secteur offensif, le véritable talent du football auriverde se nomme Neymar. Aujourd’hui en Arabie Saoudite pour finir sa carrière, l’ancien joueur du FC Barcelone pourrait rapidement être effacé des tablettes par un nouvel espoir. Un nouveau crack brésilien âgé seulement de 17 ans et qui fait les beaux jours de Palmeiras dans le championnat. Un jeune talent qui semble être encote plus précoce que Neymar

En effet, le jeune Estevão Willian a battu le record du génie brésilien pour le plus grand nombre de buts et de passes décisives en une seule édition du Brasileirão pour un joueur U-17. Un record de plus pour celui qui va découvrir l’Europe dans les prochains mois et déjà surnommé le ‘nouveau Messi‘ en Amérique du Sud. Ailier droit avec un pied gauche dominant, son style de jeu peut rappeler celui de Lionel Messi lors de ses débuts au FC Barcelone.

Chelsea pour lancer sa carrière en Europe

Exceptionnel lors de ses premières années, Estevão a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens, et c’est finalement Chelsea qui a obtenu la mainmise sur le joueur, qui les rejoindra cet été. Le prodige de Palmeiras crève l’écran au pays avec 10 buts pour 8 passes décisives. Il suit les traces de Neymar, qui voit en lui un grand potentiel et pense qu’il pourrait devenir l’avenir du football brésilien, mais aussi mondial.

Estevão Willian va terminer la saison avec Palmeiras avant de signer en Angleterre et il est attendu dans la capitale l’été prochain. Il rejoindra les Blues de Chelsea en fin de saison quand il aura fêté ses 18 ans et sa majorité…