Neymar est venu au PSG pour « sortir de l’ombre de Messi » et c’est un « échec »

Photo of author

By Nicolas Finol

Le journaliste brésilien Fernando Kallas n’a pas été tendre avec Neymar, la star du Paris Saint-Germain qui a prolongé son contrat jusqu’en 2025 avec le club de la capitale.

« C’est un échec de plus dans le projet millionnaire du Qatar et dans le projet de… Enfin, je ne sais pas si on peut parler d’un projet. Plutôt dans le souhait de Neymar d’aller à Paris pour conquérir le monde, gagner le Ballon d’Or, être le meilleur, et sortir de l’ombre de Messi. Il est parti pour l’argent et selon lui pour le défi de devenir le protagoniste d’un club. Il a fait passer cela avant le défi sportif de tout gagner avec le Barça. Lui et le Barça sont perdants parce que depuis, c’est comme un jeu de domino qui a mené jusqu’à la situation du Barça aujourd’hui. Et Neymar est critiqué de tous les côtés en France », a indiqué le journaliste dans AS.

Et de poursuivre : « Pour moi, le choix de Neymar de quitter le Barça pour le PSG à ce moment a été la pire décision d’un joueur dans l’histoire du football ! Jamais dans l’histoire du football un joueur n’a pris une décision pire que celle-ci. Quand Cristiano Ronaldo est parti à la Juve, il était plus vieux et il avait déjà tout gagné avec le Real Madrid. S’il était resté au Barça, Neymar aurait été énorme ! Il aurait construit une dynastie avec Messi, Suarez et les autres joueurs autour. »