Neymar et Richarlison sous les ordres de Zidane, du rêve à la réalité ?

Photo of author

By Greg Z.

Eliminé en quart de finale de la dernière Coupe du monde 2022 par la Croatie, le Brésil a pris la décision de se séparer de son sélectionneur Tite. La Seleçao chercher son remplaçant et le nom de Zinedine Zidane continue de circuler.

Prolongé jusqu’en 2026 à la tête de l’Equipe de France, Didier Deschamps bouche l’avenir de Zizou sur le banc de la sélection. L’ancienne légende du Real Madrid n’est pas ne mesure de reprendre l’Equipe de France et il ne devrait pas rester les bras croisés. Si un retour sur le banc du Real Madrid en fin de saison est une possibilité, le tricolore pourrait aussi prendre les commandes d’une sélection nationale et pas n’importe laquelle. Si le média espagnol ‘Sport’ explique que Zidane aurait donné sa préférence à un club et pourquoi pas le Real, il n’est pas encore impossible qu’il change d’avis.

Dixit les informations de nos confrères, les dirigeants auriverdes ne feraient pas de Zinedine Zidane leur priorité. Plutôt que le Tricolore, la Confédération brésilienne de football considérerait Luis Enrique comme leur option numéro 1. Ednaldo Rodrigues, le président de la CBF, voudrait confier les clés de l’équipe au manager espagnol, libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec la sélection espagnole, éliminée par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 (0-0, 0-3 tab). Affaire à suivre…