Nice – Marseille : les compos officielles

Photo of author

By HB

Ce samedi à 21h aura lieu la rencontre entre Nice (2e) et Marseille (6e) pour le compte de la 9e journée de championnat. Les hommes de Francesco Farioli doivent l’emporter à domicile s’ils veulent rester coller à l’AS Monaco en tête du championnat. Le groupe emmené par Gennaro Gattuso a de son côté l’opportunité de confirmer les progrès entrevus depuis l’arrivée du tacticien italien sur le banc de l’OM. L’occasion pour nous de faire le point sur les forces en présence et de présenter les compos probables.

Les Niçois, qui aborderont ce match dans la peau d’un favoris, pourront compter sur le retour de leur prometteur latéral droit Mendy. Par contre, Francesco Farioli sera contraint de composer sans quelques un de ses joueurs habituels, à savoir l’ailier Sofiane Diop, touché à la cuisse, Beka-Beka, ainsi que le très bon Thuram, toujours suspendu. Hormis ces trois absents, le groupe est quasiment au complet et comptera sur les talents de l’infranchissable Bulka (4 buts encaissés en 8 matchs) et sur l’efficacité de sa ligne d’attaque composée de Moffi (3 buts), Laborde (2 buts) et Boga (1 but) pour l’emporter face aux Olympiens.

Du côté de Marseille, peu d’absents sont à souligner. En effet, si l’on excepte Pape Gueye, toujours suspendu par la FIFA pour un problème de transfert, et Jordan Veretout, blessé, Gattuso pourra compter sur l’ensemble de ses hommes. Et pour cause, Renan Lodi, fera son retour dans le groupe après sa suspension lors de la dernière journée pour un surplus de cartons jaunes, tout comme le défenseur Gigot qui revient de blessure. En attaque, les Marseillais espèrent retrouver un Aubameyang en pleine confiance, lui qui a enfin débloqué son compteur en Ligue 1 face au HAC, et un Ismaïla Sarr toujours plus dangereux (3 réalisations).

La composition de Nice

Titulaires : Bulka – Lotomba, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui – Laborde, Moffi, Boga.
Entraineur : Francesco Farioli

La composition de l’OM

Titulaires : Lopez – Clauss, Gigot, Mbemba, Renan Lodi – Ounahi, Rongier, Harit – Ndiaye, Aubameyang, Sarr.
Entraineur : Gennaro Gattuso