La défaite de Manchester City face à Tottenham en Carabao Cup (1-2) a été marquée par de nouvelles blessures, avec Savinho et Manuel Akanji qui rejoignent la longue liste d’indisponibilités.
En conférence de presse, Pep Guardiola n’a pas caché sa frustration : “Nous avons 13 joueurs disponibles, nous sommes donc en grande difficulté. Les gars qui jouent, la plupart d’entre eux finissent par avoir des problèmes, et nous verrons comment ils se rétablissent”, a-t-il confié, visiblement dépité.
Évoquant la situation inédite de son effectif, l’entraîneur espagnol a ajouté : “En neuf ans, on n’a jamais été dans une telle situation avec autant de blessés. J’espère que la blessure de Savinho n’est pas grave, mais nous verrons… Akanji, lors de la dernière action, a ressenti quelque chose dans la partie musculaire de son corps.”
Savinho et Akanji s’ajoutent à la liste
Alors que Savinho a dû être évacué sur civière à la 62e minute pour une blessure à la cheville et qu’Akanji n’a pas pu débuter le match suite à un problème musculaire, City compte désormais parmi ses absents Kevin De Bruyne, Rodri, Kyle Walker, ainsi que plusieurs autres cadres. Malgré cette hécatombe, les Citizens restent en tête de la Premier League et devront défier Bournemouth samedi (16h), avec un effectif très réduit.