Nouvelle défaite du Toulouse FC, Philippe Montanier fulmine

Photo of author

By Thibault Simon

Toulouse a subi une troisième défaite consécutive en Ligue 1, dimanche, face à Clermont (0-1). Cette nouvelle défaite a clairement agacé l’entraîneur des Violets, Philippe Montanier.

Le coach toulousain n’a pas caché sa frustration lors de la conférence de presse d’après-match, soulignant le manque de créativité et d’efficacité de son équipe. Il a également regretté les erreurs défensives qui ont coûté cher à son équipe lors des derniers matchs. Philippe Montanier va donc devoir trouver des solutions rapidement pour sortir son équipe de cette mauvaise passe. Il sait que la tâche ne sera pas facile, mais il ne baisse pas les bras et est déterminé à redresser la barre.

Le manager du club de la ville Rose s’est plaint de la performance de son équipe en conférence de presse en déclarant : « Il nous a tout manqué. De la fatigue ? Je ne sais pas. Si vous êtes fatigués après 20 minutes de jeu, il faut changer de métier. La fatigue n’est pas une explication. Les remplaçants ont été solidaires dans la médiocrité. On a eu un niveau technique très en dessous de ce qu’on fait habituellement. »

En outre, Montanier a exprimé son mécontentement envers l’équipe et a déclaré : « Il faut arrêter de dire que Toulouse est une très bonne équipe. Toulouse est une équipe qui va jouer la relégation, qui est promue. Il faut vite garder les pieds sur terre. L’ambition, ça se voit surtout sur le terrain. Quand tu écoutes tout le monde, même quand on perd contre Marseille, on dit que c’est formidable. Là, on a fait deux matchs très faibles. » Prochaine rencontre face à l’extérieur face à Angers la lanterne rouge,une formation presque déjà condamner à la relégation. Une bonne occasion pour Philippe Montanier et les siens de repartir sur une dynamique positive.