Nouvelle Formule pour le Canal Sports Club : Nicolas Tourriol aux Commandes

Photo of author

By Merlin

Le Canal Sports Club, émission incontournable pour les amateurs de sports, s’apprête à faire peau neuve avec une nouvelle formule et un nouvel animateur. Depuis sa création en 2018, l’émission a connu différents visages à sa tête, de Marie Portolano à Astrid Bard. Désormais, c’est Nicolas Tourriol qui prendra les rênes de cette émission emblématique.

Ce changement intervient après un été de chaises musicales au sein du service des sports de Canal. Le départ d’Isabelle Ithurburu pour TF1 a ouvert la voie à Astrid Bard, qui a pris la responsabilité de l’animation du Canal Rugby Club, laissant ainsi le Canal Sports Club sans présentateur attitré. Selon l’Equipe, Nicolas Tourriol a été choisi pour prendre le relais et présenter la nouvelle formule de l’émission à partir du samedi 4 novembre. Le Canal Sports Club conservera son créneau horaire habituel, de 19 à 20 heures, mais proposera une toute nouvelle approche. La première partie sera axée sur l’actualité multisport, mettant en avant des images des compétitions diffusées par la chaîne cryptée, telles que la Formule 1, le MotoGP, la Ligue 1, et bien plus encore. De plus, le journaliste Clément Repellin présentera une rubrique immersive, nous emmenant dans les coulisses des événements sportifs. « Le labo du CSC » offrira une combinaison d’images et de données, tandis que « le cardiomètre » mettra en lumière les moments sportifs marquants de la semaine.

La deuxième partie de l’émission sera consacrée à un grand format de 26 minutes. Nicolas Tourriol sera rejoint sur le plateau par un invité spécial, qu’il s’agisse du réalisateur d’un documentaire ou d’un sportif ayant un lien avec le sujet traité. La première émission de cette nouvelle ère, prévue pour le 4 novembre, sera dédiée à la première victoire en MotoGP du talentueux pilote français Johann Zarco lors du Grand Prix d’Australie le 21 octobre dernier.