Nuit cauchemardesque pour les Français en NBA, mais Zaccharie Risacher brille !

Aucun tricolore n’a goûté à la victoire cette nuit en NBA, mais la jeune pépite d’Atlanta s’est offert un premier double-double.

La soirée a été difficile pour les Français de NBA, marquée par une série de défaites collectives, mais aussi par une performance historique pour Zaccharie Risacher. Le premier choix de la draft 2024 a signé son premier double-double en carrière avec 11 points et 12 rebonds, malgré une adresse en berne (4/15). Une lueur d’espoir dans une nuit marquée par la mauvaise nouvelle de la fin de saison de Victor Wembanyama, touché par une thrombose.

Les autres Français ont connu une soirée tout aussi compliquée. Killian Hayes (Brooklyn) a inscrit ses premiers points avec les Nets, mais son impact est resté limité. Moussa Diabaté a réalisé un bon match (11 points, 6 rebonds) avec Charlotte, mais n’a pas pu empêcher la défaite contre Denver. Pendant ce temps, Nicolas Batum et les Clippers se sont inclinés face aux Bucks, et Guerschon Yabusele a subi la loi des Celtics avec Philadelphie. Une nuit sans pour les Bleus, malgré quelques éclaircies individuelles.