Site icon Sport.fr

Officiel : La Serie A et le Napoli perdent Luciano Spalletti

Auréolé d’un titre de champion en Serie A, le Napoli ne peut que constater le départ de Luciano Spalletti, officialisé par Aurelio De Laurentiis.

Leader incontesté en Serie A avec 87 points au compteur, le Napoli s’est adjugé le Scudetto sans la moindre contestation en Italie. Un titre attendu depuis 33 ans qui a fait explosé toute la cité napolitaine, ravie du travail réalisé par Luciano Spalletti. Débarqué à Naples en début de saison, le technicien italien de 64 ans a fait des miracles. Salué par tous ses paires, il ne restera néanmoins pas plus longtemps aux commandes.

« Spalletti est un homme libre, il est venu me voir et m’a dit qu’il avait tout donné et qu’un cercle était bouclé. Il a dit qu’il avait un contrat avec moi mais qu’il préférait prendre une année sabbatique, pourrais-je dire non ? Il m’a beaucoup donné et je le remercie », a lancé Aurelio De Laurentiis, président du Napoli, lors de propos accordés au micro de la Rai. Son contrat le liait pourtant jusqu’en juin 2024 avec la formation napolitaine. Afin de lui dénicher un remplaçant d’envergure, l’écurie italienne étudie de nombreuses pistes dont celle menant à Christophe Galtier.

Quitter la version mobile