OGC Nice : Affaire Schmeichel, le « pompier Rivère » encore obligé d’intervenir 

Photo of author

By Merlin

Ce samedi, l’Équipe a consacré un article à la très difficile acclimatation de Kasper Schmeichel à l’OGC Nice. Pointant du doigt les problèmes sur et en dehors du terrain, le média français révèle même que le Danois pense à un départ. A ce sujet, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère s’est exprimé au micro de Prime video

D’après l’Équipe, ce ne sont pas que les performances sportives du gardien danois qui sont décevantes. En effet, il aurait aussi beaucoup de mal à s’imposer dans le vestiaire des Aiglons et songerait même à un départ. A 35 ans, le joueur enfreindrait souvent les règles collectives, ce qui agacerait grandement certains partenaires. A ce sujet, Rivère s’est exprimé : « Il a été pendant 10 ans à Leicester. C’est un autre monde, un autre univers, différent, a défendu le président de l’OGC Nice. On a des règles collectives, Kasper se plie à ces règles. Ce n’est pas un joueur qui va changer les choses du tout. » 

Sur l’article de l’Equipe, Jean-Pierre Rivère a déclaré : « Je ne comprends pas comment on peut dire tout ça sur un joueur. J’ai découvert cet article en arrivant au stade, a-t-il expliqué. Je ne l’avais pas vu. Franchement, on est loin de la réalité. C’est un garçon qui n’a plus grand chose à prouver. Simplement, il y a parfois un temps d’adaptation. » Reste à voir si le fils de l’illustre Peter Schmeichel pourra relever la tête après ce début de saison très difficile et une concurrence rude à son poste avec les belles performances de Marcin Bulka.