OGC Nice : Jean-Clair Todibo s’impose comme une alternative pour Didier Deschamps

Alors que l’OGC Nice occupe une belle seconde place au sommet de la Ligue 1, à un point derrière le leader monégasque, au moment où démarre une nouvelle trêve internationale, un joueur des Aiglons est en train de faire son trou petit à petit en équipe de France.

En effet, le défenseur contral niçois Jean-Clair Todibo vient d’être appelé en équipe de France par Didier Deschamps pour rejoindre les Bleus lors du rassemblement qui débute ce lundi 9 octobre au cours duquel ils affronteront les Pays-Bas à Amsterdam, le vendredi 13 à 20h45 (à suivre en direct sur TF1) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, avant d’accueillir l’Ecosse le mardi 17 novembre en amical à la Décathlon Arena – stade Pierre-Mauroy de Lille Métropole.

Une troisième convocation en 2023, la seconde consécutive après celle de septembre dernier, qui vient récompenser l’excellent début de saison du défenseur de 23 ans qui est en train de s’imposer comme une véritable alternative aux yeux du sélectionneur de l’équipe de France. Appelé en mars pour pallier au forfait de Wesley Fofana, puis en Septembre pour remplacer Ibrahima Konaté, blessé, il se substituera cette fois-ci à William Saliba qui n’est pas en mesure de rejoindre ses coéquipiers en raison d’une douleur au gros orteil droit. S’il n’est donc pas pour l’instant le premier choix dans la tête de Deschamps, le natif de Cayenne est petit à petit en train de gagner sa place à la faveur d’une meilleure condition physique que ses concurrents qui lui permet d’être épargné par les blessures jusqu’à maintenant.

S’il n’avait pas été bon lors de sa première titularisation face à l’Allemagne en amical il y a une mois(défaite 2-1) en étant notamment à l’origine du deuxième but allemand sur une mauvaise relance, Todibo pourrait avoir une nouvelle l’occasion de montrer les qualités qu’on lui voit sous le maillot des Aiglons depuis plusieurs mois et de conforter le technicien français dans son choix de lui renouveler sa confiance.