OGC Nice : Jim Ratcliffe souhaite le directeur sportif de Newcastle à United !

Photo of author

By HB

Alors qu’il est actuellement en pleine négociation pour un rachat de 25% des parts de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe a un plan bien précis pour éviter la chute du club dont il est un fervent supporter depuis toujours. Un projet qui passe notamment par le recrutement de Dan Ashworth, l’ancien directeur sportif de Brighton qui a rejoint Newcastle il y a un peu plus d’un an.

En effet, le Daily Mail nous a récemment révélé récemment la volonté du milliardaire de la pétrochimie d’embaucher celui qui l’a impressionné par son récent travail en parvenant notamment à s’adjuger les services de joueurs tels que Harvey Barnes, Tino Livramento ou Sandro Tonali, tout en réalisant la vente lucrative d’Allain Saint-Maximan à Al-Ahli pour 25 millions de livres sterling.

Toutefois, il se pourrait que cette opération soit plus compliquée que prévu car, depuis son rachat en 2021 par le fonds souverain saoudien PIF, Newcastle n’a plus besoin des sommes importantes que United serait obligé de payer pour arriver à ses fins. Les Magpies feraient donc tout ce qui est possible pour garder Ashworth. D’ailleurs, ce dernier semble apprécier sa position actuelle dans un club qui se dirige progressivement vers un succès à long terme.

S’il venait à échouer, Ratcliffe pourrait alors se rabattre vers un autre candidat révélé lundi par le Mail Sport, et qui n’est autre que Paul Mitchell, passé par Southampton, Tottenham et RB Leipzig, et qui travaille actuellement pour l’AS Monaco, solide leader de Ligue 1 après 8 journées.