La Direction de l’Arbitrage de la Fédération française de football a révélé que le penalty devait être donner pour l’OGC Nice lors du match du week-end face à l’Olympique Lyonnais.
L’OGC Nice se sent lésé après sa défaite 4-1 contre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, en raison d’une décision arbitrale contestée. Lors du match, un accrochage entre Duje Caleta-Car et Evann Guessand dans la surface niçoise a suscité des débats. Bien que l’arbitre Bastien Dechepy ait consulté les images de la situation, il a choisi de ne pas accorder de penalty en faveur de Nice. Cependant, la Direction de l’Arbitrage de la Fédération française de football a reconnu dans son rapport sur la 13e journée qu’il s’agissait d’une erreur, confirmant ainsi la contestation des Niçois concernant cette décision.
“Les images montrent que le défenseur retient l’attaquant, avec un ceinturage clair d’un bras, puis des deux, et un désintérêt pour le ballon. La légère semelle sur le pied gauche de l’attaquant ne saurait justifier à elle seule un penalty. L’intervention du défenseur ne permet pas à l’attaquant de poursuivre son action après le contrôle du ballon, et constitue une faute au sens de la Loi 12. Un penalty était donc attendu à la suite du visionnage en bord de terrain, ainsi qu’un avertissement au fautif pour comportement antisportif”, est-il détaillé. De quoi soulager la direction azuréenne ?