OGC Nice : Rivère explique pourquoi Pochettino n’est pas venu

Photo of author

By Merlin

Avec les très mauvais résultats de l’OGC Nice en ce début de saison, l’entraîneur du Gym Lucien Favre était pressenti sur le départ avant la trêve internationale et Mauricio Pochettino aurait pu le remplacer. Le dirigeant du club Jean-Pierre Rivère est revenu sur ce sujet.

Actuellement 13e de Ligue 1 après 8 journées avec seulement deux victoires, le Gym est mal en point malgré un recrutement plutôt ambitieux chiffré à 70 M€. En effet, les recrutements de taille avec Aaron Ramsey, Ross Barkley, Kasper Schmeichel n’ont pas suffi à offrir un beau début de saison aux Niçois. Lucien Favre, pressenti sur le départ, a été victime d’un certain dysfonctionnement interne, notamment en apprenant la signature de Ross Barkley quelques minutes avant celle-ci. 

Jean-Pierre Rivère, dirigeant du club, est sorti du silence dans les colonnes de l’Équipe. « On ne va pas changer de coach au bout de huit journées, ce n’est ni une solution sportivement ni humainement. Dave (Brailsford) l’a longuement vu hier (vendredi). Lucien (Favre) est sorti très heureux de la réunion, il était content qu’on le soutienne. Les rumeurs étaient infondées. Lucien vous dit : « Je connais le football et je reste confiant pour l’avenir » ». Ainsi, Favre peut souffler, il aura une chance de continuer l’aventure à Nice et de faire briller son bel effectif.