OGC Nice : Thierry Henry réagit à l’affaire Galtier

Photo of author

By Thibault Simon

Il y a une semaine, des accusations de racisme et de discrimination ont été portées à l’encontre de Christophe Galtier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, pour des événements survenus pendant son mandat à l’OGC Nice. L’incident a provoqué une grande réaction dans le monde du football, notamment celle de Thierry Henry.

Depuis la semaine dernière, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier est accusé de racisme et de discrimination lors de son passage à l’OGC Nice. L’affaire a fait grand bruit dans le monde du football et suscite de nombreuses réactions, notamment celle du consultant de Prime Video Thierry Henry. Ce dernier a appelé les dirigeants niçois à s’exprimer sur cette affaire et à faire toute la lumière sur les accusations portées contre Galtier. Thierry Henry a déclaré : « Ce qui m’interpelle, c’est qu’on n’entend rien de l’autre côté. J’attends les Niçois personnellement. Pourquoi les Niçois ne parlent-ils pas ? J’ai quand même senti des gens qui me donnaient l’impression de vouloir dire des choses. Plus les jours avançaient, moins il y avait de certitudes dans le discours. Je sais qu’il y a une enquête, mais quand même, à Nice, il y a bien quelqu’un qui doit pouvoir parler et nous en dire plus que les trois lignes du communiqué. Je sais que cela s’est produit entre deux personnes qui ne sont plus au club, mais on parle quand même de votre club et de votre institution ».

Thierry Henry souligne ainsi l’importance de la prise de parole des dirigeants niçois dans cette affaire. Selon lui, il est nécessaire que le club s’exprime afin de faire la lumière sur les accusations portées contre Galtier et de réaffirmer les valeurs de tolérance et de respect qui doivent prévaloir dans le monde du football. En effet, le silence de l’OGC Nice sur cette affaire peut prendre la risque d’être interprété comme une forme de complicité, voire de cautionnement, vis-à-vis des actes présumés de Galtier.