OGC Nice : une seule victoire mais Favre est satisfait du mercato

Photo of author

By Hugo Bernabeu

De passage en conférence de presse ce vendredi, avant le match du week-end face à Monaco (dimanche à 20h45), Lucien Favre a fait le bilan du mercato très agité de l’OGC Nice.

Êtes-vous satisfait du mercato de l’OGC Nice ou auriez-vous aimé accueillir plus de joueurs ?
« Il y en a beaucoup qui sont partis, beaucoup qui sont venus au dernier moment. Un mercato, c’est toujours plein d’incertitudes. Je suis content quoi. C’était très compliqué. Ce n’est pas mal du tout ce qu’on a fait. »

L’effectif que vous avez à votre disposition est-il à la hauteur de ce que vous espériez lors de votre arrivée au club ?
« C’est très difficile à dire. Tout le monde sait qu’on avait un peu de retard à cause de notre situation. On savait que ce serait très difficile de travailler. Mais on est tous contents. Joe Bryan est content d’être là, c’est un joueur d’expérience. On avait besoin d’un gaucher supplémentaire sur le côté gauche. L’arrière central (Mads Bech Sorensen) a fait beaucoup de matches à Brentford, c’est quand même pas mal. Et Gaëtan (Laborde), on n’a pas besoin d’en parler. »

Êtes-vous soulagé de pouvoir enfin travailler avec un groupe au complet ?
« Tous mes collègues sont dans le même état que moi : ils sont contents de la fin du mercato. On est habitués à ça, ce n’est pas la fin du monde. C’est toujours mieux de commencer par une équipe prête. »

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici