Buteur sur penalty ce jeudi soir avec l’OL en quart de finale retour de Ligue Europa, Alexandre Lacazette est entré dans l’histoire.
Alexandre Lacazette a inscrit le quatrième but de l’Olympique Lyonnais lors de la victoire 5-4 après prolongation contre Manchester United, en quart de finale retour de Ligue Europa (2-2 à l’aller). Ce but historique lui permet de devenir le meilleur buteur européen de l’histoire du club avec 19 réalisations, dépassant ainsi Juninho (18 buts). Âgé de 33 ans, Lacazette totalise 4 buts en 10 apparitions dans cette édition de la Ligue Europa.
Ce record renforce encore un peu plus son statut de légende à l’OL. Toutefois, son avenir reste incertain : son contrat expire en juin, et il pourrait quitter le club cet été. Cette performance européenne pourrait donc être son dernier grand coup sous les couleurs lyonnaises. Une fin de parcours européenne à la hauteur de son engagement pour le club.
Notre capitaine, Alexandre Lacazette 🇫🇷 est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'OL en Coupe d'Europe ce jeudi soir avec 19 buts inscrits, soit un de plus que la légende Juninho 🇧🇷 #MUFCOL pic.twitter.com/Gkul7Kym9n
— Ferveur Lyonnaise (@FerveurL) April 18, 2025