OL : Aulas voulait faire un super cadeau de Noël à Laurent Blanc mais…

Photo of author

By Raphaël

En instance de départ du FC Barcelone, Memphis Depay était en discussions avec l’OL où il pouvait y faire son grand retour. Mais la piste du FC Séville semble plus chaude.

Loin d’être intégré dans le projet mené par Xavi Hernandez, Memphis Depay a dû se contenter de miettes avant qu’une blessure ne l’éloigne des terrains. Une situation qui le pousse à se trouver une nouvelle porte de sortie. En fin de contrat en juin prochain, le Néerlandais tente de forcer son départ, et ce dès janvier. Il aurait réclamé que les Blaugranas le laissent partir libre cet hiver. Des exigences auxquelles le FC Barcelone pourraient céder afin d’alléger sa masse salariale. Une aubaine pour l’Olympique Lyonnais…

En effet, d’après les informations traitées par Todo Fichajes, l’Olympique Lyonnais a été un temps le grand favori pour le récupérer. Jean-Michel Aulas en personne était en contacts avancés avec le Néerlandais de 28 ans et son entourage avec pour unique objectif de le rapatrier. Les deux hommes entretiennent une relation forte ce qui pourrait le convaincre de faire son retour chez les Gones. Outre l’OL, peu de clubs auraient réellement affiché leur intérêt malgré quelques rumeurs impliquant la Juventus Turin, Tottenham ou Manchester United.

Toutefois, Memphis Depay devrait rester en Espagne. Non pas en Catalogne, car il n’a clairement plus sa place au FC Barcelone dans la rotation de Xavi, mais du côté du FC Séville. Le directeur sportif du club andalou, Monchi, a contacté les agents de Depay et tout est allé très vite. Le Néerlandais pourrait rejoindre l’équipe dirigée par Jorge Sampaoli dès le mois de janvier.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !