OL : Benlamri, Depay, De Sciglio, JRA… Juninho fait le point

Photo of author

By Greg Z.

De passage devant les médias après le match nul 1-1 face à l’OM hier soir, Juninho a fait le point sur la fin du mercato lyonnais.

Le directeur sportif de l’OL a ouvert de nouvelles portes notamment pour un départ de Memphis Depay. Selon Juninho, le Néerlandais est toujours sur le départ. « Il est tombé d’accord avec le Barça. On ne le cache pas. Peut-être qu’il partira au Barça demain, mais il n’y a rien de sûr. C’est le départ le plus probable. »

Concernant Jeff Reine-Adelaïde, le directeur sportif de l’OL est plus flou. « On n’a jamais pensé à un transfert. C’est lui qui a dit qu’il ne voulait plus jouer pour l’OL. Il n’est pas tombé d’accord. » JRA était même attendu à Berlin ce dimanche pour y passer sa visite médicale, mais le joueur ne s’est pas présenté, faute d’accord avec le Hertha Berlin.

Deux arrivées à venir…

Si les départs ne sont pas à exclure, au rayon arrivée aussi ça devrait bouger. En quête d’un latéral droit pour suppléer Leo Dubois, les Gones pourraient bien accueillir Mattia De Sciglio. « On discute avec lui. C’est une demande de Rudi, qui voulait un défenseur capable d’évoluer sur les deux côtés. On fait les efforts. On est en discussions avancées. Ce n’est pas sûr à 100 %. Peut-être qu’il arrivera demain. » A expliqué le DS lyonnais.

Dernier dossier, celui du défenseur central et selon nos informations, Djamel Benlamri (30 ans) va signer dans le Rhône dans les prochaines heures. L’international algérien est attendu dans la journée pour la visite médicale avant de signer son contrat. Libre depuis son départ d’Al Shabab (Arabie Saoudite), l’international algérien pourrait signer pour une saison…