OL : Blanc est même prêt à prendre des coups pour polir le diamant Rayan Cherki

Photo of author

By Greg Z.

Entré en jeu en fin de matchs hier soir avec l’OL lors du match nul décevant 1-1 face à l’OGC Nice, Rayan Cherki a une fois de plus tenté de faire des différences. Pétri de talent, le milieu offensif de l’OL reste tout de même un cas difficile à gérer mais Laurent Blanc est prêt à tout pour le faire progresser.

Selon l’entraîneur de Lyon, le jeune Français de 19 ans est un joueur compliqué à gérer mais : “Il (Rayan Cherki) a été bon (contre Nice). Il avait des soucis personnels. J’avais parlé avec lui, il m’avait certifié qu’on pourrait compter sur lui. Je suis content car c’est un garçon pétri de qualités mais qui ne fait pas toujours les efforts au bon moment, au bon endroit. Dieu sait qu’il faut se prendre la tête avec lui mais ce n’est pas un problème. Je me la prendrai avec lui sans problème parce que c’est un joueur de talent.”

Selon Laurent Blanc, “on attend tous qu’il explose”. Cette saison, Rayan Cherki a disputé 12 rencontres, avec une seule titularisation (et 3 passes décisives).