Malgré les comptes d’Eagle Football Group dans le rouge, John Textor se dit confiant pour l’avenir de l’OL.
Ce vendredi, l’Olympique Lyonnais s’est présenté devant la DNCG, le gendarme financier du football français, pour un rendez-vous crucial dans un contexte économique tendu. Avec des finances dans le rouge et des critiques croissantes, cette audition suscitait l’inquiétude des supporteurs et observateurs.
À sa sortie de la réunion, le propriétaire américain John Textor s’est voulu rassurant : “Le meeting s’est bien passé. La DNCG a compris notre organisation, bien plus que tout le bruit fait ces dernières semaines.” Concernant les finances du club, Textor a affirmé sa confiance : “Je suis confiant dans nos chiffres. Mais on ne peut jamais prédire la réaction d’un organisme de réglementation. Nous avons beaucoup d’ennemis, que ce soit au conseil d’administration, à la LFP ou dans un grand club du Qatar.”
Un mercato hivernal mouvementé
Interrogé sur le mercato hivernal et l’avenir de joueurs comme Rayan Cherki ou Malick Fofana, le dirigeant a tempéré les spéculations : “Les joueurs peuvent partir en fonction de nos besoins footballistiques, mais nous ne compromettrons pas la force de cet effectif. Nous sommes à quelques points d’une place en Ligue des champions, et notre objectif reste d’y parvenir cette saison.”
John Textor tiendra une conférence de presse samedi pour expliquer en détail la situation financière de l’OL. En attendant le verdict de la DNCG, les Gones espèrent dissiper les doutes et maintenir leur cap vers un redressement sportif et économique.
🚨John Textor : "𝗟𝗔 𝗗𝗡𝗖𝗚 𝗦'𝗘𝗦𝗧 𝗕𝗜𝗘𝗡 𝗣𝗔𝗦𝗦𝗘́𝗘"
— 𝗚𝗼𝗻𝗲𝘀 𝗔𝗿𝗲𝗮™ (@GonesArea) November 15, 2024
John #Textor s'est déclaré confiant au sortir de la réunion avec la DNCG.
Selon ses dires, il s'installera demain "devant une caméra" pour expliquer les informations dévoilées au gendarme du football 🇫🇷@oetl pic.twitter.com/b2GN0Fu5hQ