En 2019, l’emblématique président de l’OL Jean-Michel Aulas avait pensé à José Mourinho pour remplacer l’erreur de casting Sylvinho. Dans « Comme Jamais », diffusé par RMC Sport, le boss des Gones affirme que le coach portugais n’a pas exclu une future collaboration avec le club lyonnais.
José Mourinho à l’OL, fantasme ou futur proche ? Souvenez-vous, la question du Special One s’était déjà posée dans la cité rhodanienne pour succéder au fiasco Sylvinho. Jean-Michel Aulas est revenu sur l’épisode dans le documentaire « Comme jamais » qui sera retransmis sur RMC Sport en fin de semaine.« Ce n’est pas un coup de fil au départ, c’est un SMS pour lui dire qu’il y a un intérêt à se rencontrer. Il me répond, je ne sais plus exactement la formulation, mais qu’en fait, il était pratiquement engagé avec un autre club, alors qu’en fait, on savait que ce n’était pas vrai. Parce que, en particulier en Angleterre, je connais bien le président Lévy de Tottenham, donc je savais que ce n’était pas acquis », a expliqué le président des Gones.
Jean-Michel Aulas a ensuite enchaîné en expliquant que la piste du Portugais pourrait bien s’activer de nouveau à l’avenir. A l’époque, l’actuel coach de Tottenham avait appelé le patron de l’OL pour lui dire qu’il avait déjà trouvé une écurie. « Il m’a rappelé pour me dire lui-même qu’il était effectivement engagé, sans dire avec quel club, même si on a su plus tard que c’était Tottenham. Mais que, par contre, il ne fermait pas la porte pour l’avenir ». Une question de timing donc, puisque c’est le licenciement de Pochettino à Tottenham qui a permis à Mourinho de retrouver un poste en Angleterre. Les supporters lyonnais peuvent donc se donner le droit de rêver.