OL : Galtier a dit ‘non’, Aulas tient sa nouvelle priorité !

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Après le refus de Christophe Galtier ce jeudi, le président Jean-Michel Aulas aurait placé le nom de Peter Bosz tout en haut de sa liste de priorités.

Depuis l’officialisation du départ de Rudi Garcia, les rumeurs vont de bon train concernant l’identité du futur entraîneur de l’Olympique Lyonnais. D’après plusieurs médias, Christophe Galtier – sacré champion de Ligue 1 avec le LOSC il y a quelques jours – était l’une des cibles prioritaires des dirigeants Lyonnais, mais l’ancien coach de l’AS Saint-Étienne aurait appelé Jean-Michel Aulas personnellement cet après-midi pour lui signifier son intention de ne pas venir sur le banc de l’OL la saison prochaine.

Pris de court par le refus de Galtier, le président Aulas n’a pourtant pas mis bien longtemps à se trouver une nouvelle priorité à en croire les informations de RMC Sport. Le média français affirme que la direction de l’OL souhaite miser sur le Néerlandais Peter Bosz pour reprendre les rênes de l’équipe à la rentrée. L’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen – qui a terminé 6e de Bundesliga cette saison – présente notamment l’avantage de parler français. Reste à savoir désormais si le banc de l’Olympique Lyonnais, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine, intéressera le technicien de 57 ans. Affaire à suivre…