Georges Mikautadze commence petit à petit à trouver ses marques. Le néo-lyonnais fait trembler les filets et il ne compte s’arrêter là.
Revenu à Lyon l’été dernier, l’attaquant international géorgien de 24 ans est pour le moment dans l’obligation de se contenter à un rôle de doublure derrière Alexandre Lacazette. Mais il en faut plus pour démotiver l’ancien messin qui est prêt à prendre son mal en patience. « Un compétiteur a envie de jouer tous les matchs, mais c’est au coach de faire les choix (sourire). Il y a Alexandre Lacazette qui est un grand nom du club. Je suis quelqu’un qui est assez patient, le collectif passe avant tout », a confié le numéro 69 des Gones au site Olympique et Lyonnais.
« J’ai marqué un doublé, il a marqué un triplé derrière. On se pousse, il se donne à fond, moi aussi et c’est bénéfique pour le collectif. Que tu mettes l’un ou l’autre, c’est bon d’avoir un attaquant qui marque », a-t-il ajouté. Mikautadze a inscrit 5 buts toutes compétitions confondues en 18 matchs depuis le début de son aventure en terre rhodanienne.
Marquer l’histoire de l’OL
Invité exceptionnelle de l’émission 100% OL, ‘Tant qu’il y aura des Gones’ diffusée par ‘O&L’, l’avant-centre de la Géorgie et de l’OL a également dévoilé ses ambitions et s’il a décidé de rejoindre Lyon, il y a une bonne raison. « J’avais des touches en France et à l’étranger, mais mon souhait était de rester en France. Et le deuxième était de venir ici à Lyon. Il y a forcément de la déception quand on te dit que ton rêve ne se réalisera pas, ou du moins pas ici. Mais j’ai continué à travailler et ça a payé. Je vis au jour le jour mais, j’ai une ambition, je veux marquer l’histoire du club. Que ce soit par des buts ou avec des titres. » Conclut le natif de Lyon, de retour aux sources dix ans après…