OL : Govou ne croit pas au « mercato magique » de l’hiver

Photo of author

By Greg Z.

Aujourd’hui consultant pour la télévision française, Sidney Govou est revenu sur la saison de l’Olympique Lyonnais et donne son avis sur le mercato. Pour lui, la situation est très complexe.

« Comment s’en sortir ? Je ne crois pas au mercato magique. Il va falloir remplacer les joueurs blessés. L’ennui, c’est que Memphis et Jeff Reine-Adélaïde étaient les deux seuls à avoir la capacité de faire basculer les matches. Il va falloir recruter des joueurs de ce profil sachant que les blessés reviendront dans six mois… L’équation n’est pas facile. Il faudra recruter intelligent. La question, c’est : est-ce que le club a les moyens d’injecter 30 à 40 millions pour un bon joueur ? Et est-ce que les joueurs ciblés seront intéressés dans la mesure où l’OL attire moins qu’avant ? C’est peut-être l’occasion de donner leur chance à des jeunes issus du centre de formation.

Mais je ne suis pas sûr que le club ait à disposition les joueurs qu’il faut pour apporter ce qu’il manque à l’équipe, à part avec Maxence Caqueret. Rayan Cherki est un futur grand joueur, mais il est trop jeune pour tout attendre de lui« , prévient t-il dans le quotidien régional, « le Progrès »