OL – Islam Slimani peut “jouer sur un côté ou dans l’axe”, l’attaquant ne ferme aucune porte

Islam Slimani s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec l’Olympique Lyonnais dans l’optique de remplacer Moussa Dembélé en attaque. Le joueur a livré ses premiers mots face aux médias et a déjà fixé ses ambitions.

“Je suis très content, je voulais vraiment venir, dès le début de saison. Merci de me donner cette opportunité. Je venais à Givors quand j’étais petit, je venais avec mon club pour faire des tournois ! Mon poste ? J’ai montré que je pouvais jouer sur un côté ou dans l’axe. Il n’y aura pas de souci. Je peux apporter de l’expérience, de la combativité. Tout le monde connaît mes qualités”, a indiqué le nouvel attaquant de l’OL en conférence de presse.

Avant de poursuivre : “Quand un joueur vient dans une équipe qui est leader, il a envie d’apporter un plus. L’équipe joue bien. Je suis là pour apporter un plus. Lyon est un grand club, qui joue toujours pour la première place. C’était un objectif pour moi de jouer dans un grand club comme ça. J’espère faire mieux (qu’avec Monaco), je veux aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je veux aider Lyon au long terme, le club l’a compris.” Juninho, directeur sportif de l’OL, a aussi évoqué l’arrivée du joueur : “On a beaucoup parlé avec Islam en début de saison, j’ai beaucoup d’admiration pour lui. Il a un état d’esprit formidable, beaucoup d’expérience. J’ai tout essayé en début de saison, ça n’a pas marché, mais il est là aujourd’hui et tout le club est content. Il manque de rythme, mais je ne pense pas qu’il a besoin de beaucoup de temps pour être en forme. Je suis persuadé qu’il va réussir.”