John Textor toujours détenteur de 45% des parts de Crystal Palace serait sur la bonne voie pour trouver un acheteur, et pas à n’importe quel prix.
John Textor semble sur le point de tourner une page importante dans sa carrière d’investisseur. Après plusieurs mois de recherche d’un repreneur pour les 45 % de parts qu’il détient au sein de Crystal Palace, l’homme d’affaires américain pourrait conclure un accord prochainement. Selon le Daily Mail, les négociations avec la société d’investissement ‘Sportsbank’ progressent rapidement. Cette dernière bénéficie de financements significatifs, notamment de capitaux américains et émiratis, et pourrait finaliser l’opération dès février 2025.
Le montant de la transaction est estimé à 278 millions d’euros. Une vente qui entre parfaitement dans la stratégie du propriétaire lyonnais notamment pour réinvestir ou recentrer ses activités sur d’autres projets, potentiellement en lien avec l’Olympique Lyonnais. L’évolution de ce dossier sera scrutée de près, tant par les supporters que par les observateurs du monde du football et de la finance sportive.
🚨 | 🦅 SportsBank est sur le point de racheter les 45% de parts de John Textor 🇺🇸 à Crystal Palace 🏴 pour 278 millions d'euros.
— 𝐑𝐖𝐃𝐌 𝐅𝐢𝐝𝐞𝐥𝐬 🇾🇪 (@RWDM_Fidels) December 18, 2024
🖤🤍❤️
🥈 (@SamiMokbel81_DM) pic.twitter.com/heW5IKn9HN