Après le succès de l’OL hier à Auxerre (3-1), Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze se sont arrêté au micro de DAZN.
Le capitaine de l’Olympique Lyonnais en a d’abord profité pour faire son auto-critique : « Je m’en veux d’avoir loupé les deux en première, parce qu’on aurait pu faire un match un peu plus confortable. Maintenant, grâce aux coéquipiers, on ne parlera pas de moi en mal dans les médias, donc je suis content. On a gagné, à chaque fois qu’on a eu l’opportunité de repasser devant en championnat, on s’est loupé. Ce soir, on l’a fait donc bravo à l’équipe et c’est bien pour la fin du championnat. »
Selon Lacazette, l’implication de Paulo Fonseca est totale et reflète parfaitement l’esprit fraternel qui règne actuellement à l’OL : « Le coach insiste beaucoup sur ça. Je ne sais pas si c’est le but de Rayan à la dernière minute, parce que c’est sûr qu’il fait du bien, mais c’est surtout le coach qui insiste pour qu’on soit une équipe unie, une famille sur le terrain et que ça se ressente de l’extérieur. Donc si vous le dites, ça fait plaisir. »
« Je suis de mieux en mieux et je me sens mieux »
De son côté, le Géorgien Georges Mikautadze savoure sa montée en puissance : « En ce moment, ça va super bien, on est quatrième, on est en course pour la Ligue des champions et on a un match jeudi, à Old Trafford (en quart de finale de Ligue Europa). Le coach nous apprend à jouer comme cela, on a fait un match très abouti, un des meilleurs collectivement. Le penalty marqué ? Alexandre (Lacazette) est le premier tireur, il me l’a laissé, j’étais content de lui faire une passe décisive ensuite. On se tire tous vers le haut, on se fait plaisir. C’est la première fois que je connais cela dans une équipe. Au début à l’OL, j’ai eu un temps d’adaptation et jouer sur un côté n’était pas trop mon truc. Je suis de mieux en mieux et je me sens mieux. »
YEEEEEEES 🔥#AJAOL pic.twitter.com/v9bTlDCKcL
— Olympique Lyonnais (@OL) April 13, 2025