Interdiction de recrutement ou pas, l’OL devrait accueillir les deux stars de Botafogo dès cet hiver.
Malgré l’interdiction de recrutement imposée par la DNCG, l’Olympique Lyonnais souhaite se renforcer cet hiver avec l’arrivée du milieu offensif Thiago Almada (23 ans) de Botafogo et possiblement de l’ailier Luiz Henrique (24 ans), ancien joueur du Betis Séville. Toutefois, l’arrivée de ces deux joueurs se heurte au quota d’extra-communautaire, le club ayant déjà trois joueurs non européens inscrits. Lyon espère libérer une place en cours de procédure pour permettre à Ainsley Maitland-Niles d’être reconnu comme Barbadien, ce qui faciliterait l’arrivée de ces recrues.
Afin de contourner les restrictions de la DNCG, Lyon envisage de conclure ces transferts sous forme de prêts gratuits. Toutefois, pour que ces opérations soient validées, d’autres départs pourraient être nécessaires, notamment ceux de Maxence Caqueret et Ernest Nuamah. Le club met tout en œuvre pour renforcer son effectif tout en respectant les contraintes financières imposées.
Une décision dans la semaine ?
Interrogé par le média O Globo au sujet du cas Luiz Henrique, John Textor a calmé le jeu. « Le plan a toujours été de le faire venir en Europe. Mais il faut que ce soit au bon moment, et il y a la possibilité qu’il joue la Coupe du monde des clubs pour nous (Botafogo, ndlr). Je suis en contact étroit avec ses représentants et nous déciderons de tout au cours de la première semaine de janvier. »
D'après @lequipe Luiz Henrique va bien rejoindre l'OL sous la forme d'un prêt gratuit 😱🇧🇷 pic.twitter.com/RP8eD5J2yd
— 𝐎𝐋&𝐂𝐨 (@olandco69) January 2, 2025