OL : le rachat de Textor ? « C’est compliqué de rester optimiste… »

Photo of author

By Kévin Carriere

Le journaliste et commentateur sportif Denis Balbir est revenu sur la vente de l’Olympique Lyonnais à John Textor, pour le média But football club. Il y révèle être inquiet pour les Gones et pas forcément rassuré par le personnage.

« A titre personnel, je n’ai jamais été serein avec aucun rachat de club. A part à tomber sur une ‘anomalie’ comme le PSG avec le Qatar, ce n’est pas souvent profitable aux clubs. On l’a vu avec Nancy (en National 1 aujourd’hui), avec Auxerre (même si l’actionnaire chinois a depuis pris sa place), avec Bordeaux, avec Sochaux… Lorsqu’un repreneur récupère un club, c’est d’abord parce qu’il a l’argent pour payer. Quand, au bout de quatre mois, il y a toujours un problème, on peut s’inquiéter », indique Denis Balbir dans son décryptage pour But football club.

Le journaliste revient ensuite sur les différents rachats des clubs français en prenant notamment l’exemple de Lens. Puis il conclut : « Tout ce qui se passe aujourd’hui est préjudiciable pour l’image de l’OL. Aujourd’hui, il n’y a finalement qu’à attendre mais c’est quand même compliqué de rester optimiste… »