SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

OL : L’élement qui a tout changé s’appelle…

L’Olympique Lyonnais a réalisé une excellente affaire en recrutant Lucas Perri, gardien brésilien, pour seulement 3 millions d’euros en provenance de Botafogo.

Depuis son arrivée, Perri s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe, reléguant Anthony Lopes sur le banc. Après avoir pris le temps de s’acclimater en tant que doublure la saison dernière, Perri est désormais titulaire et a impressionné par ses performances régulières, tant par ses arrêts décisifs que par sa capacité à participer au jeu offensif de l’OL.

Lors de la large victoire de Lyon contre Le Havre (0-4), son implication dans le jeu a été particulièrement soulignée. Avec des statistiques remarquables, telles que neuf passes dans le dernier tiers, il a initié plusieurs actions offensives. Son jeu long, que ce soit au pied ou à la main, permet à Lyon de contourner le pressing adverse et de trouver des solutions en attaque. Par exemple, sur le troisième but contre Le Havre, c’est un dégagement long de Perri qui a lancé l’action conclue par Alexandre Lacazette. Cette polyvalence, rare chez les gardiens, ajoute une dimension supplémentaire au jeu de l’OL, contribuant à des performances plus fluides et proches des attentes du staff lyonnais.

L’ancien gardien de Botafogo continue de justifier pleinement son recrutement, consolidant sa place de titulaire et reléguant Anthony Lopes à un rôle d’observateur, ce dernier n’ayant pas trouvé de club cet été.