OL : les 5 départs espérés pour réduire la masse salariale

L’OL, avec plus de 500 millions d’euros de dettes, fait face à des sanctions sévères de la DNCG. John Textor mise sur la vente d’actifs et la réduction de la masse salariale, notamment par les départs de cadres pour redresser la situation.

L’Olympique Lyonnais fait face à une dette de plus de 500 millions d’euros et à une sanction sévère de la DNCG, incluant une rétrogradation à titre conservatoire, une interdiction de recrutement et un encadrement de la masse salariale. John Textor, malgré la situation, reste confiant et mise sur la vente de Crystal Palace et d’actifs d’autres clubs du groupe Eagle pour redresser les finances.

Pour réduire la masse salariale de 128,4 millions d’euros à 74,3 millions, l’OL prévoit de se séparer de plusieurs joueurs. Trois, en fin de contrat (Alexandre Lacazette, Anthony Lopes, Nicolas Tagliafico), ne seront pas prolongés, tandis que Nemanja Matic et Corentin Tolisso, au salaire élevé, devraient également partir. Ces départs permettront des économies substantielles, mais reste à savoir si cela sera sufficsant pour la DNCG.