OL : Les derniers mots émouvants d’Aulas en tant que président 

Photo of author

By Merlin

Jean-Michel Aulas quitte son poste de président de l’Olympique Lyonnais après 36 ans de service et devient président d’honneur. Il s’exprime publiquement pour la première fois après la victoire de l’équipe féminine de l’OL contre le PSG en finale de la Coupe de France. Les adieux émouvants de JMA après un dernier titre.

Jean-Michel Aulas, après 36 ans de service en tant que président de l’Olympique Lyonnais, a quitté son poste pour devenir président d’honneur. Cela fait suite à des désaccords sur l’avenir sportif du club avec le nouveau propriétaire américain. Alors que John Textor a été nommé président du Conseil d’administration par intérim, Aulas a eu la chance de voir son équipe féminine remporter la finale de la Coupe de France contre le PSG pour son dernier jour en tant que président. Les joueuses ont célébré leur dirigeant en lui offrant le droit de soulever le trophée avec elles. Aulas était en larmes lors de ce moment émouvant, heureux de conclure sa présidence en beauté.

«Ce match arrive à point nommé parce que je vais me retirer. S’il n’y avait eu que moi, je ne l’aurais pas fait aussi vite. Il faut accepter la règle qui est celle-là. Je suis un homme heureux, car je me retire sur un titre. Quand on sent qu’on a plus ce rôle à jouer, il faut le faire avec élégance, c’est ce que j’essaie de faire ce soir. C’est beaucoup d’émotions quand on donne 36 ans de sa vie au foot, ce n’est pas évident de quitter tout ça».  Un président plus que légendaire du football français, qui aura sans aucun doute marqué à jamais l’histoire de l’Olympique Lyonnais.