OL : Liverpool hésite encore dans le dossier Cherki, est-il le futur successeur de Mohamed Salah ?

Liverpool garde toujours un oeil sur Rayan Cherki. Les Reds sont toujours à l’affût pour le numéro 18 rhodanien qui pourrait bien devenir le successeur de Mohamed Salah.

Rayan Cherki réalise une première partie de saison prometteuse avec l’OL avec 5 buts et 7 passes décisives en 18 matchs toutes compétitions confondues. Véritable moteur de l’équipe lyonnaise, sa régularité et son influence, notamment aux côtés de Malick Fofana et Alexandre Lacazette ont très clairement porté la bande à Pierre Sage sur cette première partie de saison.

Sa prestation contre Feignies Aulnoye en Coupe de France, bien que sans contribution directe, a confirmé son importance dans l’animation offensive de l’équipe. Actuellement en vacances dans les pays du Golfe, Cherki se prépare pour une seconde partie de saison qui pourrait être décisive pour son avenir et celui de son club de coeur.

Une valeur marchande en hausse

Malgré la volonté de l’entraîneur Pierre Sage de conserver ses meilleurs éléments pour la suite de la saison, les contraintes financières du club pourraient pousser l’OL à envisager un départ. Cherki (21 ans) sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2026 possède l’une des plus grandes valeurs marchandes de l’effectif, et son avenir à court terme dépendra en partie de l’offre des clubs intéressés.

Si le joueur formé à Lyon semble être décidé à poursuivre sa carrière, au moins pour finir la saison, tout dépendra des futures offres et de la volonté où non de la direction lyonnaise à conserver son joyau. En quelques mois, le numéro 18 lyonnais a vu sa valeur marchande grimper en flèche avec une estimation de 30 millions d’euros selon ‘Transfermarkt.’

Liverpool toujours à l’affût 

Parmi les prétendants, Liverpool surveille de près l’évolution du jeune talent rhodanien. D’après le spécialiste mercato Fabrizio Romano, les Reds actuellement leader de Premier League ont envoyé des scouts pour suivre ses performances, mais ils attendent encore davantage de régularité avant de passer à l’action. Bien que l’intérêt soit réel, il ne semble pas y avoir d’urgence à conclure un transfert dès cet hiver et la formation britannique pourrait entamer des négociations avec son homologue lyonnais en fin de saison.

En résumé, Rayan Cherki est dans une position charnière : rester pour confirmer son ascension à l’OL ou céder aux sirènes de clubs prestigieux comme Liverpool, qui, pour l’instant, garde un œil attentif sans pour autant passer à l’action. Affaire à suivre…