OL : Lucas Perri un rôle à jouer avec la Seleção ?

Titulaire à l’OL, Lucas Perri se distingue et suscite l’intérêt au Brésil. Déjà convoqué par la Seleção, il pourrait y retrouver une place grâce à ses performances.

John Textor, souvent critiqué, a parfois démontré un flair avisé dans ses choix au mercato. Parmi ses réussites, l’arrivée du gardien brésilien Lucas Perri à l’OL en janvier dernier. Initialement doublure d’Anthony Lopes, Perri a pris la place de titulaire pour la saison 2024-25, une transition planifiée par Textor.

Depuis sa promotion, Perri a joué 14 matchs toutes compétitions confondues, avec 5 clean sheets et des performances marquantes, notamment lors du derby contre l’ASSE. Bien intégré dans l’équipe, il est devenu une pièce maîtresse du dispositif lyonnais, éclipsant son prédécesseur.

Au Brésil, Perri commence également à faire parler de lui. Déjà convoqué avec la Seleção dans le passé, il pourrait prétendre à un retour en raison de sa progression et du besoin de renouvellement dans les cages brésiliennes. Des médias comme UOL estiment qu’il a sa place parmi les prétendants pour les qualifications au Mondial 2026.

Claudio Caçapa, ancien entraîneur intérimaire à Botafogo, souligne les qualités humaines et professionnelles de Perri, convaincu qu’il peut encore s’améliorer et aider l’OL comme la sélection. A bientôt 27 ans, Lucas Perri semble prêt à capitaliser sur cette dynamique pour marquer durablement, avec l’espoir de justifier pleinement le pari de John Textor.