Sur le départ de l’OL lors des derniers mercatos, Rayan Cherki devrait bel et bien quitter son club formateur l’été prochain. Quelle serait la meilleure destination pour le milieu offensif ?
Avec 11 buts et 18 passes décisives cette saison, Rayan Cherki réalise son meilleur exercice en carrière. Le milieu offensif ou ailier de 21 ans, qui alternait entre le bon et le moins bon ces dernières saisons, se montre enfin régulier et enchaîne les grandes prestations.
Sa valeur marchande est ainsi passée de 25 à 35 millions d’euros, alors qu’un départ l’été prochain de l’OL semble inévitable. En effet, le club rhodanien a besoin de vendre et l’international espoir français sera à un an de la fin de son contrat. Les plus grands clubs européens sont à ses trousses et vont se battre pour le recruter.
L’Angleterre ou l’Allemagne ?
Selon les informations parues dans la presse sportive ces dernières semaines, deux destinations se dégagent pour le natif de Lyon : la Premier League et la Bundesliga. Si le Real Madrid a déjà été annoncé sur le coup, il semble difficile de voir les Merengue miser sur lui avec son secteur offensif déjà bouché et des pépites au club qui jouent déjà peu (Endrick, Diaz, Guler…).
TBR Football a récemment rapporté qu’Arsenal, Manchester City, Liverpool, Tottenham et Newcastle étaient particulièrement intéressés, tandis que le Mirror a expliqué que Manchester United était en pole position dans ce dossier.
En février dernier, Bild rapportait que trois cadors allemands étaient à la poursuite du meneur de jeu lyonnais : le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. Mais parmi tous ces clubs cités et intéressés par les services de Rayan Cherki, quelle serait la meilleure destination ?
Borussia Dortmund, Newcastle ou Bayer Leverkusen ?
Comme expliqué plus haut, Rayan Cherki vient de réaliser sa première saison pleine en professionnel. Ainsi, rejoindre directement un club du gratin mondial comme Manchester City ou le Bayern Munich semble trop élevé. Il pourra certainement les rejoindre plus tard dans sa carrière, mais après avoir confirmé dans un club d’un standing un peu moins important.
Par conséquent, trois clubs semblent parfaits pour que le joueur de 21 ans puisse poursuivre sa progression, ait du temps du jeu, mais soit tout de même mis en concurrence et puisse disputer une compétition européenne. Il s’agit du Borussia Dortmund, de Newcastle et du Bayer Leverkusen.
Concernant les deux clubs allemands, ils sont tout simplement les deux meilleurs des dernières années sur le plan national et continental, derrière le Bayern Munich bien sûr. Ces deux formations devraient disputer une compétition européenne l’an prochain.
Au BVB, Cherki pourrait devenir une pièce maîtresse du club et rapidement s’installer comme un patron. Au B04, il pourrait être la relève de Florian Wirtz et également rapidement devenir important dans un club au sein d’un club avec une importante communauté francophone (Adli, Belocian, Terrier…).
A Newcastle, il y a l’attirance d’un projet ambitieux et très intéressant dans le championnat le plus relevé du monde. Les Magpies semblent vouloir à tout prix conserver leur ossature (Tonali, Guimaraes, Isak…) et vouloir la compléter avec des jeunes joueurs à fort potentiel. Cherki a le profil idéal pour compléter le secteur offensif d’Eddie Howe.
Nos 3 destinations favorites pour Rayan Cherki
- Newcastle
- Bayer Leverkusen
- Borussia Dortmund