Champion du monde avec l’Argentine en compagnie de Lionel Messi, la latéral gauche de l’OL Nicolas Tagliafico a défendu son coéquipier en sélection face aux vagues de critique dont il fait l’objet.
Vainqueur du Paris SG avec l’Olympique Lyonnais (0-1), Nicolas Tagliafico a été interrogé sur le rendement de son coéquipier en sélection argentine Lionel Messi. Pour le latéral gauche de Lyon, La Pulga fait ce qu’il peut, en sachant que ce n’est pas facile de retourner en club après des matches en sélection.
« On a parlé du retour (en club, ndlr) qui n’a pas été facile. À un moment, on s’est dit que ce n’était pas facile de dormir avec le “décalage horaire”, je dors 5 ou 6 heures et il lui arrive la même chose. Mais ce sont des choses normales quand tu joues avec l’équipe nationale et que tu as des matchs si souvent. (…) C’est normal que les gens veuillent des résultats et qu’ils attrapent un joueur comme Leo ou Mbappé. Ils pensent qu’un seul joueur va les sauver mais le football est un sport d’équipe. Nous sommes des professionnels, nous devons continuer et atteindre les objectifs du club. (…) Mais l’important est qu’il se sente heureux et peut montrer le jeu qu’il a. Pour l’instant, il est très clair qu’il veut donner le meilleur de lui-même pour gagner ici. Plus tard, nous verrons ce qui se passera. » a déclaré Tagliafico après la rencontre.