OL : Paulo Fonseca a écrit une lettre aux arbitres pour s’excuser

Paulo Fonseca a écrit et envoyé une lettre d’excuses aux arbitres de Ligue 1

Ce dimanche, dans le temps additionnel d’OL – Brest, Paulo Fonseca a fait un tête contre tête avec l’arbitre de la rencontre. Un coup de sang, qui devrait lui coûter une sanction importante, malgré ses excuses et regrets après la rencontre. L’Equipe indique que le technicien portugais a écrit une lettre aux arbitres français pour présenter ses excuses et en a dévoilé le contenu.

La lettre de Fonseca

« Tout d’abord, je tiens à présenter mes plus sincères excuses à l’arbitre Benoît Millot et à son équipe pour mon comportement dimanche. J’assume l’entière responsabilité de mon erreur sans vouloir inventer une quelconque excuse à ce geste irréfléchi. (…) Je regrette d’avoir eu une attitude contraire à ce que sont mes principes de vie. Je vous garantis que malgré l’agressivité avec laquelle j’ai parlé à M. Millot, il n’y a jamais eu d’autre intention que d’exprimer à tort mon mécontentement. Je tiens également à m’excuser auprès de la commission des arbitres et de la Ligue 1 », a écrit le technicien portugais.

A noter que l’ancien entraîneur du LOSC « a ensuite proposé à la direction de l’arbitrage de se soumettre à des travaux d’intérêt général, en venant à la rencontre d’arbitres amateurs dans la région lyonnaise ces prochaines semaines », indique le quotidien sportif. Une démarche bien reçue avec la Ville de Lyon.