Dans une entretien accordé au journal L’Equipe, l’ancien entraîneur de Lyon espère avoir l’opportunité de revenir sur le banc de son club de coeur à l’avenir.
Ecarté du banc de l’Olympique Lyonnais par le propriétaire John Textor en janvier dernier au profit de Paulo Fonseca, Pierre Sage pense déjà revenir dans son club de coeur. Alors que son manque d’expérience du haut niveau a pesé dans la balance au moment où son limogeage a été acté, l’entraîneur de 45 ans est conscient qu’il doit faire ses preuves dans un autre contexte pour acquérir plus de légitimité.
« J’espère redevenir une option à un moment donné, parce que j’aurai confirmé ce que j’ai fait ici dans un autre contexte. Et parce que les questions qui se sont posées sur moi auront été balayées. » a-t-il déclaré dans un entretien avec nos confrères du journal L’Equipe, avant de révéler avoir reçu quelques propositions pour reprendre du service.
« Oui, j’ai eu plusieurs offres, mais j’avais d’abord besoin de faire le point avec ce que je viens de vivre. Et si je dois donner une suite aux sollicitations, c’est pour trouver quelque chose qui me convienne et qui corresponde à ce que je viens de vivre, justement. C’est pour ça que j’ai refusé pas mal de choses ces derniers temps. Maintenant, il est évident que j’ai envie de coacher car ça me manque. » a confié le désormais ex-coach de l’OL, que l’on devrait revoir assez rapidement sur un banc de touche.